Régime alimentaire et exercice physique: faut-il prendre des compléments lorsque l’on fait du crossfit?

 In Crossfit

La pratique d’un exercice quotidien présente de nombreux avantages pour le corps. Parmi les routines qui conditionnent le corps à la flexibilité, l’endurance, l’équilibre et la force physique, il y a le crossFit.

Le crossFit est un entraînement de haute intensité qui aide à maintenir une condition physique optimale grâce à une série d’exercices fonctionnels qui varient constamment. Dans ces séries, on pratique des exercices anaérobies (course à pied, cyclisme, aviron, etc.), des exercices de coordination, de force et d’endurance.

Cependant, malgré les avantages de la pratique de ces routines, le doute subsiste quant à la nécessité de recourir à des compléments alimentaires. Ces suppléments sont utilisés pour améliorer les performances sportives et en complément de l’alimentation quotidienne.

Mais, vous vous demandez peut-être si vous devez prendre des compléments alimentaires lorsque vous faites du crossFit? C’est l’une des questions les plus courantes et elle dépend de vos objectifs de formation. Voici quelques éléments à prendre en compte avant de les prendre.

– Jusqu’à présent, les études sur la nutrition sportive et les compléments alimentaires n’ont pas fourni de données concluantes sur leur nocivité pour la santé. Cependant, ils suggèrent que le développement de l’exercice est amélioré grâce à un plan d’alimentation personnalisé (âge, taille/poids, activité professionnelle, fréquence de la routine, etc.) en fonction des préférences ou des goûts et des objectifs de l’entraînement.

– La consommation excessive de compléments est devenue une habitude qui pourrait entraîner une dépendance, car on croit qu’elle améliore les performances de l’organisme, augmente la masse musculaire en peu de temps, aide à perdre du poids, entre autres effets. Ces résultats ne sont pas toujours les mêmes pour tout le monde, car le corps de chaque personne réagit différemment.

– La supplémentation doit être mise en œuvre selon un plan conseillé par des professionnels de la nutrition, des entraîneurs physiques et de la médecine générale. Pour qu’il y ait un contrôle sur les quantités et les fréquences de consommation des suppléments en fonction des besoins de chaque personne. N’oubliez pas que l’objectif des compléments alimentaires est de pallier les carences en nutriments, et non de remplacer les aliments.

-Dans la pratique du crossFit, on estime qu’un apport calorique plus élevé est la seule chose qu’une personne devrait faire pour atteindre ses objectifs d’entraînement. Le corps reçoit alors un excès de nourriture qui l’affaiblit et augmente le risque de maladies cardiaques et d’autres maladies comme le diabète, l’arthrite, etc. Par conséquent, le maintien d’une alimentation saine et équilibrée est le plus recommandé.

– En revanche, si vous souhaitez trouver des compléments pour améliorer vos performances physiques, les options sont nombreuses, alors consultez toujours un professionnel et ne vous laissez pas convaincre par une publicité mensongère. Dans des circonstances contrôlées, les suppléments aident à renforcer le système immunitaire, à accélérer les processus de récupération et à réduire l’inflammation, entre autres avantages.

L’exercice est une source de vitalité et c’est pourquoi la pratique continue permet de stabiliser le manque d’énergie, de réduire le stress et l’anxiété, d’améliorer la réponse du corps aux maladies dégénératives, etc.

Si vous cherchez un endroit pour pratiquer le crossFit, visitez crossfitstricken.com et commencez à prendre soin de votre santé dès maintenant.

Recent Posts