Quoi manger après un entraînement ?

 In Uncategorized

Les meilleurs aliments pour récupérer l’énergie du corps après un exercice intense

Lors d’une activité physique intense, telle que l’entraînement, le corps perd de l’eau et consomme les calories de l’effort. Ainsi, vous pourriez vous demander ce que vous devriez manger, ou quels sont les meilleurs aliments pour ce dont vous avez besoin pour récupérer votre énergie corporelle.

La bonne réponse serait que “cela dépend” de vos objectifs, car, si vous voulez perdre de la graisse avec des exercices de perte de poids, il n’est pas recommandé de manger avant et après l’entraînement. Mais si l’objectif est de maintenir la masse musculaire sans perdre de poids, il est bon de manger après les exercices d’entraînement.

Cependant, nous vous aiderons à résoudre ce problème et à savoir quels sont les aliments les mieux adaptés pour reconstituer l’énergie du corps.

Lorsque vous faites de l’exercice, vous devez reconstituer les niveaux de nutriments et de glycogène. Selon l’entraînement, le taux de reconstitution du glycogène dans l’organisme varie. En général, les sports d’équipe consomment plus de glycogène que l’entraînement d’endurance.

Des recherches récentes ont montré que les athlètes qui ne parviennent pas à reconstituer les niveaux de glycogène peuvent souffrir de fatigue et même connaître un état “catabolique”, qui implique une dégradation des muscles, obligeant le corps à se reposer sur les protéines et les acides aminés pour se nourrir lors de l’activité physique.

Quels sont les aliments à consommer pour reconstituer les nutriments ?

La reconstitution des nutriments diffère d’un entraînement à l’autre, qu’il s’agisse de poids, de cardio ou de sports d’équipe. En général, votre corps a besoin de glucides de qualité, de protéines maigres, de graisses et de liquides sains pour le cœur. Alors que pour les muscles, vous devriez manger des aliments riches en glucides tels que du pain, des céréales, des pâtes, du riz, des fruits et des légumes pour une énergie rapide. De plus, vous avez besoin de protéines.

Quels sont les aliments qui vous aident à récupérer plus rapidement vos muscles ?

Aliments protéiques

Les protéines sont les nutriments qui renforcent le tissu musculaire de votre corps, vous devez donc en consommer une quantité suffisante après une séance d’entraînement.

L’organisme récupère les acides aminés pour réparer et reconstruire le tissu musculaire. Par exemple, vous devez inclure du fromage blanc, du poulet, des œufs, des protéines de soja ou du quinoa dans votre alimentation.

Fruits et légumes avec de la vitamine C

La vitamine C a des propriétés anti-inflammatoires bénéfiques lors du travail musculaire. Le collagène produit par la vitamine C améliore également la capacité du corps à maintenir les os, les muscles et les tendons. En outre, elle contribue à la santé du système immunitaire et peut aider à prévenir le déclin fonctionnel, qui peut survenir juste après l’exercice.

Les agrumes sont de bons aliments riches en vitamine C. Vous pouvez également manger des épinards, des brocolis, des tomates ou des kiwis, entre autres.

Les acides gras oméga-3

Il a été démontré que les aliments contenant des oméga-3 réduisent les douleurs musculaires et l’inflammation après un exercice physique nocif.

Les noix et le poisson sont des aliments riches en acides gras oméga-3. Cependant, manger trop d’acides gras oméga-3 peut avoir l’effet inverse.

Les acides gras oméga-6 sont présents dans les huiles et réduisent également l’inflammation. L’huile de canola, l’huile de tournesol, l’huile de maïs et d’autres produits similaires sont excellents pour la cuisine et peuvent apporter cet avantage.

Aliments riches en zinc

Comme les protéines, le zinc est également essentiel pour aider à la cicatrisation des tissus blessés. Et selon les experts en nutrition et les physiothérapeutes, le manque de zinc peut prolonger le processus de guérison que notre corps fournit.

Parmi les exemples courants d’aliments riches en zinc, on trouve la viande, le poisson, les fruits de mer et les céréales complètes. Les noix sont également un excellent choix.

Vitamine D / Calcium

Le calcium joue un rôle très important pour aider les os cassés à guérir. Cependant, il est également crucial pour aider le cerveau à envoyer des signaux aux nerfs et à contracter correctement les muscles.

L’augmentation des niveaux de vitamine D apporte de multiples avantages musculo-squelettiques, car elle stimule la concentration, la force, la hauteur et la vitesse de saut, la capacité d’exercice et les performances physiques.

Les brocolis, les amandes, le gombo et, bien sûr, les produits laitiers sont des exemples d’aliments riches en calcium.

Aliments à haute teneur en fibres

Les aliments riches en fibres vous aideront à vous sentir rassasié beaucoup plus rapidement et vous empêcheront de trop manger. Cela vous aidera à contrôler naturellement votre alimentation. De plus, les aliments riches en fibres contiennent souvent de nombreux autres nutriments.

Ces aliments peuvent donc vous aider à récupérer des nutriments après l’entraînement. Dans Crossfit Stricken, nous effectuons des entraînements destinés à améliorer votre force, votre vitesse, votre endurance musculaire ou simplement à optimiser votre système cardiovasculaire. Nous vous invitons à visiter notre salle de sport.

Recent Posts