Exercices de crossfit que vous pouvez faire à la maison

 In Uncategorized

Le crossfit est un système d’entraînement de force et de conditionnement basé sur des exercices fonctionnels. Pour le pratiquer, il faut disposer des bons éléments et de l’espace nécessaire. Si vous êtes débutant dans cette méthode d’entraînement et qu’avant la pandémie actuelle vous avez fréquenté un centre de crossfit, ne manquez pas l’occasion de continuer à faire de l’exercice. Dans cet article, nous partageons avec vous quelques exercices de crossfit que vous pouvez faire à la maison pendant cette quarantaine.

N’oubliez pas, si vous êtes débutant, d’en savoir plus sur ces exercices. Le mieux est de regarder quelques vidéos qui vous aideront à comprendre la bonne façon de les faire.

Burpees

Les burpees sont un bon début pour le crossfit à la maison. Il s’agit d’exercices cardiovasculaires d’une difficulté relative, mais vous n’avez pas besoin d’utiliser d’éléments supplémentaires. En plus d’exercer le système cardiovasculaire, ces exercices font travailler les muscles des bras, des épaules, du dos et de la poitrine.

Sit ups

Les redressements assis sont les exercices les plus connus pour renforcer les abdominaux. Ils sont communément appelés “sit ups”.

La base de cet exercice consiste à s’allonger et à s’étirer, à soulever le tronc du sol et à le lancer en avant. Pour ce faire, il est conseillé de disposer d’un tapis ou d’une serviette sur le sol pour éviter les problèmes de dos.

Squats

Les squats sont des exercices de base qui mobilisent de grands groupes de muscles. En plus de développer les muscles, cet exercice renforce les tendons et les ligaments des jambes. Il aide également à tonifier les fesses et apporte des bienfaits aux hanches.

En ce sens, cet exercice ne peut pas manquer dans un entraînement Crossfit à domicile. Les options les plus courantes pour les réaliser à domicile et sans aucun complément sont ces deux-là :

Air scuat. Cela se fait avec vos mains et vos bras devant vous.  C’est le plus recommandé pour les débutants.

Pistol squat. Cet exercice exige beaucoup de force, d’équilibre et de coordination. En plus de faire travailler les muscles du bas du corps, le pistol scuat exige un plus grand effort du milieu du corps car il est exercé sans stabilité. En raison de sa difficulté, cet exercice n’est pas recommandé aux débutants.

Push ups

C’est l’un des exercices les plus populaires au monde dans toutes ses variantes. Que vous le pratiquiez avec des mouvements, en position debout ou avec des mains en forme de diamant, les push-ups vous permettront de renforcer vos pectoraux, deltoïdes, triceps et muscles centraux.

La technique de push-ups la plus efficace est celle qui s’effectue avec les mains et les orteils, ce qui génère un plus grand exercice des muscles du haut du corps puisque tout le corps est nécessaire pour effectuer l’effort physique.

Exercices abdominaux isométriques

Que ce soit la plaque classique, la plaque avec les bras droits, la plaque latérale, une main ou une jambe ou toute autre variation, cet exercice vous permettra de travailler profondément sur la zone du milieu du corps.

Dans le crossfit, les isométries se pratiquent généralement de cette manière : vous devez vous allonger sur le ventre et soulever votre corps en le tenant avec vos coudes et vos orteils. Vos mains doivent être jointes et vous devez contracter votre abdomen. Essayez de maintenir la position du conseil d’administration.

L’objectif est de rester dans cette position aussi longtemps que possible.  Au fur et à mesure que vous gagnerez en force, vous aurez plus d’endurance.

Crab walk ou la marche du crabe

Si vous cherchez à faire du crossfit à la maison pour diverses raisons, comme l’enfermement à domicile en raison de la pandémie actuelle, la marche au crabe est un exercice qui fait travailler vos épaules, vos bras et d’autres muscles de votre corps, tout en vous permettant de brûler des calories en bougeant d’avant en arrière avec vos mains.

Farmers walk ou la marche du fermier

Pour faire la marche du fermier, il est nécessaire de porter un poids dans les deux mains, qui peuvent être des haltères, des sacs de sable, des sacs à dos lourds, des bouteilles avec du sable ou du ciment. En termes simples, cet exercice consiste à marcher avec un poids, mais il est très important de marcher avec la bonne posture dès le début, pour éviter tout type de blessure.

Ce sont quelques-uns des exercices de crossfit les plus connus que vous pouvez faire chez vous dans la situation actuelle. Tout d’abord, nous vous recommandons de bien apprendre la technique de ces exercices avant de les mettre en pratique afin d’éviter tout type de blessure.

Recent Posts