Créez un programme d’entraînement pour débutants

 In Uncategorized

Commencer un nouvel entraînement peut être accablant, mais se lancer dans une routine de crossfit est particulièrement stressant. Cette forme d’exercice est un entraînement croisé de haute intensité. C’est-à-dire qu’en une seule séance d’entraînement, vous combinez cardio et musculation.

Cependant, dans ce sport, il n’y a pas de spécialisation, il n’y a pas de jour où l’on travaille sur le même programme, car l’essence du crossfit est de charger son corps chaque jour de différents côtés et de relever de nouveaux défis.

Dans cette variété, il est nécessaire d’alterner les entraînements, même les plus courts et les plus innocents, pour exercer le corps et l’esprit ; sinon, au lieu des effets secondaires typiques de l’entraînement quand on commence à faire du sport, on aura des problèmes de santé et un cœur usé.

Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour commencer une vie saine avec cet exercice et pour vous aider à mettre en place un plan de régime Crossfit : guide du débutant.

Tous les entraînements de crossfit sont basés sur des mouvements fonctionnels et ces mouvements reflètent les meilleurs aspects de la gymnastique, de l’haltérophilie, de la course et de l’aviron.

Cela peut sembler compliqué au début, avec des termes que vous n’avez jamais entendus et sans outils d’isolation musculaire. Les boxes de Crossfit ne disposent pas de l’équipement classique d’une salle de sport conventionnelle.

Une citation épique d’un entraîneur de crossfit dit : “Nous n’utilisons pas de machines dans nos entraînements parce que nous sommes ces machines”. Surprenant, n’est-ce pas ? L’équipe de Crossfit STKM vous assure que cet exercice est l’un des meilleurs sports que vous pouvez pratiquer.

Lorsque vous arrivez dans notre établissement, il est bon de vous informer sur le déroulement des cours, le type de plan de formation et les règles en vigueur.

Le Crossfit a son propre jargon. Le premier et le plus important des mots à apprendre est WOD, qui signifie entraînement du jour. Écrit chaque matin sur les tableaux blancs de toutes les boîtes de crossfit du monde, le WOD est probablement la première chose que vous chercherez en entrant dans votre nouvelle salle de sport, et c’est ce dont votre corps se souviendra une fois l’entraînement terminé.

Ce type d’entraînement implique des mouvements fonctionnels de haute intensité et constamment variés. C’est la base du crossfit qui rend les athlètes meilleurs, plus rapides et plus forts, et ce sera la pièce maîtresse de votre entraînement de la journée.

D’autres mots utilisés en crossfit à garder à l’esprit :

LES FILLES : Une série de WODs emblématiques, chacun portant le nom d’une fille. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi le fondateur de Crossfit, Greg Glassman, avait choisi ces noms, il a déclaré en toute franchise que tout entraînement qui vous laisse allongé sur le dos, levant les yeux au ciel et vous demandant ce qui s’est passé, mérite un nom de fille.

AMRAP : Acronyme de ” as many rounds “, ou reps, as possible. Une directive très courante dans les WODs.

KIPPING : Un petit mais puissant mouvement de tout le corps qui prend sa source dans les hanches ; utilisé pour créer un élan, par exemple, dans le cadre d’une traction.

RX : une séance d’entraînement qui a été réalisée exactement comme indiqué dans le WOD sans changement d’échelle.

PALEO : Le régime préféré des crossfitteurs consiste à manger comme nos ancêtres des cavernes, avec beaucoup de viande et de légumes, sans produits laitiers, légumineuses ou céréales.

MOBILITÉ : Entraînement visant à améliorer le contrôle moteur et la circulation articulaire, permettant au corps d’atteindre une amplitude de mouvement complète dans tous les exercices.

Comme de nombreux WODs sont une course contre le temps et les autres membres, il vous sera demandé de les exécuter à une vitesse considérable et à un rythme cardiaque élevé.

Encourager cette compétition amicale entre les membres de la salle de sport vous amènera à effectuer votre WOD à un niveau plus élevé que vous ne le pensiez.

Gardez cependant à l’esprit que le crossfit est infiniment modulable, pour les nouveaux venus. Par exemple, il y aura d’abord des cours sur rampe créés pour enseigner tous les mouvements.

Les exercices fonctionnels sont ceux qui imitent les mouvements de la vie réelle et qui nécessitent généralement peu ou pas d’équipement. Il y en a plusieurs, mais nous tenons à signaler les plus célèbres d’entre eux :

Burpees-bends-squats et aussi toute une série d’exercices à réaliser à l’aide d’une barre, d’anneaux de gymnastique, d’une barre de traction et d’un ballon médicinal. Les burpees font partie des exercices les plus dévastateurs.

Mais qu’est-ce que le crossfit en réalité ? Cette forme d’exercice va au-delà de sa nature athlétique, c’est une véritable communauté où des personnes de tous âges font partie de quelque chose qui dépasse la simple salle de sport.

Le sens du sacrifice et l’esprit sportif se conjuguent pour offrir à ceux qui souhaitent devenir crossfitteurs une expérience inédite. En fait, le crossfit réunit tout sous une même idée d’amélioration physique et mentale.

La devise de cette modalité d’exercice est “devenez la meilleure version de vous-même”. Et, à notre avis, c’est vraiment une occasion à ne pas manquer.

Maintenant que vous avez un plan de régime Crossfit : guide du débutant, ne perdez plus de temps, cherchez sur le site officiel de Crossfit STKM la boîte de réservation et commencez cette grande aventure. Nous sommes sûrs que vous ne le regretterez pas.

Recent Posts