Comment se préparer à un entraînement à maison ?

 In Uncategorized

La préparation avant l’exercice à la maison est aussi importante que l’entraînement lui-même. Si vous ne préparez pas votre corps, vous courez le risque de vous blesser ou même de faire de l’exercice de manière inefficace. Par exemple, si vous faites de l’exercice, mais que vous ne suivez pas un régime alimentaire sain, les résultats ne seront pas ceux que vous attendez. Ainsi, si vous ne savez pas comment vous préparer à une séance d’entraînement à la maison, voici quelques conseils à suivre pour rendre vos séances sûres et aussi productives que possible.

Buvez suffisamment de liquides pour hydrater votre corps

Tout le monde sait combien il est important de maintenir son corps hydraté, mais il est beaucoup plus important de le faire avant de commencer un programme d’exercice, bien qu’il soit également essentiel de veiller à l’hydratation pendant le reste de la journée si vous avez décidé de faire de l’exercice à la maison. En gardant votre corps hydraté, vous augmenterez vos performances. Essayez donc de boire les huit verres d’eau recommandés tout au long de la journée. N’oubliez pas de garder une bouteille d’eau à proximité pendant que vous faites de l’exercice.

Massez les muscles que vous allez exercer

Cela peut vous sembler étrange, mais le massage des muscles ou des membres que vous allez exercer dans le cadre de votre programme d’entraînement quotidien aide à éliminer les nœuds dans les tissus. À quoi cela sert-il ? La réponse est simple : elle vous aide à mieux entraîner vos muscles, car un muscle détendu fonctionne mieux.

S’échauffer avant l’exercice

Dans tout programme d’entraînement, l’échauffement est une étape importante qui ne doit pas être évitée, car cela mettrait en danger l’intégrité de votre corps. L’échauffement avant l’exercice est important car il diminue le risque de blessure et oxygène le corps, augmentant ainsi la résistance musculaire. C’est pourquoi il est vital de passer au moins 5 à 15 minutes d’échauffement avant de faire de l’exercice.

Utiliser des vêtements et des chaussures appropriés

L’équipement d’exercice à maison est également important, et cela comprend les vêtements et les chaussures. En règle générale, les vêtements doivent être aussi confortables que possible, afin de faciliter les mouvements. Les chaussures doivent assurer un bon maintien et les semelles doivent être faites d’un matériau antidérapant et amortissant les chocs.

Suivre un régime alimentaire sain

Une alimentation saine est celle qui couvre les besoins nutritionnels dont notre corps a besoin. Elle doit être complète, c’est-à-dire qu’elle doit nous fournir des glucides, des lipides, des protéines, des vitamines, des minéraux et de l’eau ; mais elle doit aussi être équilibrée, c’est-à-dire que les nutriments doivent être répartis dans les bonnes proportions. Par exemple, une alimentation équilibrée comprend la consommation de glucides qui fournissent 55 à 60 % des calories totales par jour, de lipides entre 25 et 30 %, de protéines entre 12 et 15 % et la consommation de 1,5 à 2 litres d’eau par jour.

D’autre part, le régime alimentaire doit également être adapté à l’âge, au sexe, à la taille et à l’activité physique pratiquée ; et être varié, c’est-à-dire qu’il doit comprendre des produits laitiers, des fruits, des légumes, des céréales, des légumineuses, de la viande et de la volaille, du poisson, etc.

Un conseil très important concernant l’alimentation avant de faire de l’exercice est de manger au moins 90 minutes avant l’entraînement. Si vous le faites, votre corps métabolisera les calories plus efficacement et votre énergie sera répartie plus uniformément. Faire de l’exercice sans énergie est contre-productif.

Si vous suivez ces conseils, l’exercice à la maison sera plus productif et vous obtiendrez de meilleurs résultats.

Pour des résultats optimaux, faites de l’exercice avec crossfitstricken.com

 

Recent Posts
crossfit que vous pouvez faire à la maison