Comment se préparer à un entraînement à domicile ?

 In Uncategorized

Il n’est jamais trop tard pour se fixer des objectifs. Vous ne devez pas attendre le nouvel an pour prendre de nouvelles résolutions : c’est à ce moment que vous devez commencer à vous entraîner, ou reprendre les activités physiques que vous avez laissées de côté pendant un certain temps, et la tâche difficile d’organiser toutes vos tâches quotidiennes. Vous devez faire attention à votre corps et, en quelques minutes, vous pouvez vous améliorer et obtenir des résultats satisfaisants.

La préparation avant l’exercice à la maison est aussi importante que l’entraînement lui-même. Si vous ne préparez pas votre corps, vous courez le risque de vous blesser ou même de faire des exercices inefficaces. Par exemple, si vous faites de l’exercice, mais que vous ne suivez pas un régime alimentaire sain, les résultats ne seront pas ceux que vous attendez. 

Conseils pour vous préparer avant de faire de l’exercice

Décider de changer ou d’arrêter ces mauvaises habitudes de vie, de mener une vie très saine, est l’une des mesures les plus appropriées que vous puissiez prendre. En tant que Crossfit Striken, nous voulons vous remplir de motivation, de volonté et vous tenir informé de ce qui est nécessaire pour commencer à vous entraîner depuis votre domicile.

Ainsi, si vous ne savez pas comment vous préparer à un entraînement à domicile, voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour rendre vos séances d’entraînement sûres et aussi productives que possible.

Buvez suffisamment de liquides pour hydrater votre corps

Tout le monde sait combien il est important de maintenir le corps hydraté, mais il est beaucoup plus important de le faire avant de commencer un programme d’exercice. Mais il est également essentiel de s’hydrater pour le reste de la journée si vous avez décidé de faire de l’exercice à la maison. 

En gardant votre corps hydraté, vous augmenterez vos performances. Par conséquent, essayez de boire les huit verres d’eau recommandés pendant la journée. N’oubliez pas de garder une bouteille d’eau à proximité pendant que vous faites de l’exercice.

L’eau est l’un des nutriments les plus essentiels de notre corps. En prenant les bonnes mesures, vous améliorerez votre santé et même votre peau, en la maintenant hydratée et exempte de maladies.

Massez les muscles que vous allez exercer

Cela peut paraître étrange, mais le massage des muscles ou des membres que vous allez exercer, dans le cadre de votre programme d’entraînement quotidien, aidera à éliminer les nœuds dans les tissus. À quoi cela sent-il ? La réponse est simple : elle vous aide à mieux entraîner vos muscles, car les muscles détendus fonctionnent mieux.

Cela vous permettra d’établir vos niveaux d’énergie et vous évitera de vous blesser en faisant un faux mouvement. Vous éviterez des douleurs ou des traumatismes importants et vous pourrez vous adapter à la routine que vous allez exercer à ce moment-là.

S’échauffer avant l’exercice

Dans tout programme d’entraînement, l’échauffement est une étape importante qui ne doit pas être évitée, car elle met en danger l’intégrité de votre corps. L’échauffement avant l’exercice est important car il diminue le risque de blessure et oxygène le corps, augmentant ainsi l’endurance musculaire. C’est pourquoi il est essentiel de passer au moins 5 à 15 minutes à s’échauffer avant de faire de l’exercice.

Porter des vêtements et des chaussures appropriés

L’équipement d’exercice à domicile est également important, et cela inclut les vêtements et les chaussures. En règle générale, les vêtements doivent être aussi confortables que possible, afin de faciliter les déplacements. Les chaussures doivent offrir un bon soutien et les semelles doivent être faites d’un matériau antidérapant et amortissant les chocs.

Cela garantira vos bonnes performances physiques et évitera que la sueur n’irrite votre peau, car ce type de vêtement d’entraînement est fait de matériaux absorbants, afin de ne pas causer de gêne. 

Suivre un régime alimentaire sain

Une alimentation saine est une alimentation qui répond aux besoins nutritionnels de notre corps. Elle doit être complète, c’est-à-dire qu’elle doit fournir des glucides, des lipides, des protéines, des vitamines, des minéraux et de l’eau. Mais il doit aussi être équilibré, c’est-à-dire que les nutriments doivent être distribués dans les bonnes proportions. 

Par exemple, une alimentation équilibrée comprend la consommation de glucides qui fournissent 55 à 60 % des calories totales par jour, de lipides entre 25 et 30 %, de protéines entre 12 et 15 % et la consommation de 1,5 à 2 litres d’eau par jour.

D’autre part, l’alimentation doit également être adaptée à l’âge, au sexe, à la taille et à l’activité physique pratiquée ; elle doit aussi être variée, c’est-à-dire qu’elle doit comprendre des produits laitiers, des fruits, des légumes, des céréales, des légumineuses, de la viande et de la volaille, du poisson, etc. Cela dépendra également des résultats que vous souhaitez obtenir.

Un conseil très important, concernant l’alimentation avant l’exercice, est de manger au moins 90 minutes avant l’entraînement. Si vous le faites, votre corps métabolisera les calories plus efficacement et votre énergie sera répartie plus uniformément. Faire de l’exercice sans énergie est contre-productif.

Vous devez vous efforcer de changer vos habitudes alimentaires malsaines et d’introduire davantage d’aliments essentiels, ce qui vous permettra non seulement de remarquer les changements au départ, mais aussi à long terme.

Avantages et bienfaits de l’exercice ou de la formation 

Pour bénéficier de la pratique ou de l’entraînement physique, vous devez faire de l’exercice régulièrement, car c’est la seule façon de voir comment il contribue à la bonne santé et à la prévention de toutes sortes de maladies.

Nous vous présentons ici une liste des bienfaits que l’entraînement apporte à votre corps :

  • Maintient la pression artérielle de façon régulière.
  • Vous aurez plus de résistance physique.
  • Améliore la flexibilité et la mobilité de vos articulations.
  • Vous ne souffrirez pas de fatigue.
  • Réduit l’anxiété et le stress.
  • Réduit la dépression.
  • Augmente votre état de santé général.

Si vous suivez ces conseils, l’exercice à la maison sera plus productif et vous obtiendrez de meilleurs résultats. Mais si vous voulez trouver un lieu d’entraînement qui corresponde à vos besoins et à votre temps, Crossfit Striken vous attend à bras ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Maintenant, vous n’avez plus d’excuse pour vous rendre dans un centre de formation. Nous voulons que chacun atteigne ses objectifs et c’est l’occasion idéale pour vous.

Pour de meilleurs résultats, visitez notre site :

3559 Boulevard Laurier. Sainte-Marie-Madeleine, Quebec

Appelez-nous : 514-231-7669

Courrier électronique : info@crossfitstricken.com  

Exercice avec crossfitstricken.com

 

Recent Posts
crossfit que vous pouvez faire à la maison