Comment se déroule une séance de CrossFit ?

 In Uncategorized

Dans la situation mondiale actuelle, votre santé est d’une importance vitale pour éviter toute complication. Votre condition physique aidera votre corps à être performant à 100% en tout. Mais vous y parviendrez par l’exercice et le dévouement. Alors, quelles sont les alternatives que vous devez exercer ? Si vous voulez améliorer votre santé, chez Crossfit Stricken, nous avons la solution.

Il est bien connu que, parmi les principaux bénéfices que vous obtiendrez en faisant de l’exercice, se trouvent l’amélioration de la forme et de la résistance physique, la régulation de la pression sanguine et l’optimisation de la flexibilité des articulations. C’est pourquoi, comme réponse pour assurer une vie saine, l’alternative gymnastique appelée CrossFit a émergé.

En ce qui concerne le CrossFit, il peut être défini comme un système d’entraînement de force et de conditionnement, basé sur des exercices multiples. De même, les exercices pratiqués dans le CrossFit peuvent être regroupés en 3 grandes catégories : musculation, cardio et gymnastique.

Les origines de CrossFit

Comme nous l’avons dit brièvement, le CrossFit est une modalité d’entraînement fonctionnel qui implique une forte intensité d’exercices. Les principes de base de CrossFit sont nés en 1974, près de la côte californienne.

Au départ, il a été utilisé pour former la police et d’autres forces de réaction, comme les pompiers ou l’armée. Cependant, dès 1995, il est devenu populaire grâce aux avantages découlant de sa pratique, en plus de la promotion faite par son idéologue le plus important : Greg Glassman.

Aujourd’hui, CrossFit est un programme complet d’amélioration physique. En d’autres termes, il développe la force et la tonicité musculaire des pratiquants, grâce à un entraînement intensif constamment varié et d’une grande intensité physique. Si vous voulez vous y mettre, soyez sûr que les résultats viendront, mais cela demande aussi de la passion et de l’énergie.

Comment fonctionne CrossFit ?

Le CrossFit est développé en effectuant différents exercices, avec un nombre élevé de répétitions et un temps de repos court. L’intensité est importante, mais elle doit aussi être adaptée à la personne, afin que l’exercice porte les fruits attendus. Chaque session comprend des routines différentes, qui peuvent être classées en 3 catégories principales :

Musculation

En tant que première catégorie du CrossFit, le fait de soulever des poids est bénéfique pour votre santé. En d’autres termes, s’il stimule l’organisme et prévient la sédentarité, il aide aussi à perdre du poids, à tonifier les muscles et à améliorer les articulations, à l’aide d’une bonne alimentation et avec beaucoup, beaucoup de discipline.

Cardio

Le CrossFit se concentre également sur le cardio, car il améliore le fonctionnement du cœur, des poumons et du système circulatoire. En outre, il est recommandé aux spécialistes d’effectuer au moins 30 minutes d’activité cardiovasculaire, d’intensité modérée, afin de renforcer l’organisme.

Gymnastique

Le CrossFit comprend des exercices d’étirement et de flexion, bénéfiques pour votre posture et pour l’élimination des toxines par les pores. Vous y développerez un très fort sens du rythme. Il vous donnera également de la stabilité, grâce à la concentration requise, ainsi que des réflexes et une endurance physique.

Qu’est-ce que le programme CrossFit ?

Selon le gymnase que vous fréquentez, les cours seront adaptés à 10 ou 12 personnes, dans un lieu spécialement aménagé pour le CrossFit. En outre, les sessions seront supervisées par un formateur professionnel qui vous donnera des indications en cas de besoin.

D’autre part, la formation sera conçue en fonction de vos besoins. Vous pourrez améliorer votre force, votre vitesse, votre résistance physique ou simplement optimiser votre système cardiovasculaire. Et pour l’heure, NE PAS PLEURIFIER, car les séances durent 1 heure et sont adaptées à votre routine.

Enfin, n’oubliez pas qu’il est très important de faire du CrossFit, car cela prépare le corps et prévient les blessures musculaires, au moins. En faisant du CrossFit, vous vous assurez de votre santé, et vous vous sentez également très bien dans votre corps. Alors n’attendez plus : une séance de CrossFit vous guérira certainement.

Recent Posts